La jardinière de balcon en géotextile

6 juin 2016 par
Julie Ferey
| Aucun commentaire pour l'instant
Permacool est une jardinerie urbaine en ligne. Cet article fait partie de nos actualités et conseils. Vous êtes à la recherche d'une jardinière pour votre balcon ? Celle-ci devrait vous plaire ! Fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclées, cette jardinière résistera à l'épreuve du temps pendant plus de 4 ans. Parfaitement adaptée à la culture urbaine, elle passe à peu près partout. Idéale pour un jardinier amateur, ce support évitera les excès d'arrosage grâce à la porosité de sa matière.

L'histoire

[caption id="attachment_6618" align="aligncenter" width="832"]Balcon de Permacool Un plat de pâte gourmand sur l'ancien balcon de Permacool[/caption] Pour la petite histoire, nous avons créé Permacool suite à un gros coup de cœur pour ce produit (en vente à 19,90€ sur notre boutique). Nous étions alors installé à Bruxelles et nous disposions d'un grand balcon bien exposé. On dînait tous les soirs sur le balcon en été avec à portée de mains : basilic, ciboulette, thym et autres herbes aromatiques. Nous avons trouvé le produit génial, on s'est dit qu'il mériterait d'être connu. On a alors pensé à une offre de box de jardinage pour citadins. On a tourné la petite vidéo ci-dessous pour expliquer le concept et suite à l’enthousiasme on a décidé de lancer Permacool. https://www.youtube.com/watch?v=0bT4bUWPrNg Aujourd'hui nous sommes installés à Lille et on essaye de convertir toujours plus de citadins au jardinage. Sur notre balcon, nous avons toujours cette jardinière solidement accrochée.

Caractéristique

[caption id="attachment_6617" align="aligncenter" width="640"]Récolte de navets cultivés dans la jardinière Récolte de navets cultivés dans la jardinière à Lille[/caption] Vous l'aurez compris, cette jardinière double est parfaitement adaptée pour un balcon. Elle se pose directement à cheval sur la balustrade et se fixe pour des mesures de sécurité avec des colson. L'air circule facilement dans le terreau pour favoriser l'oxygénation de votre substrat ce qui favorisera le développement racinaire. Chaque "poche" peut contenir jusqu'à 12L de terreau, ce qui vous permettra de faire pousser des herbes aromatiques et quelques légumes racines de petites tailles : radis, navets, carottes etc. Du fait de la porosité de la matière, l'eau peut s'écouler lors de l'arrosage. Il faut donc être vigilent lors de l'arrosage ! Au risque de vous attirer les foudres des voisins et passants.

Où l'acheter ?

Découvrez cette jardinière dans nos box jardinage. Vous pouvez également envisager de coudre ce produit vous même si vous maîtrisez la chose. Il existe de nombreux tutoriels sur internet. [caption id="attachment_6616" align="aligncenter" width="640"]balcon Lillois de Permacool Vue du balcon Lillois de Permacool[/caption]
Julie Ferey 6 juin 2016
Étiquettes
Archive
Se connecter pour laisser un commentaire.