Tomate cocktail indigo
Issue d'un croisement naturel entre une tomate sauvage du Pérou et une tomate rouge, cette magnifique variété vous offrira de petits fruits (5 à 7 cm de diamètre) savoureux, dont l'épiderme contient un pigment bleu très rare chez les tomates. Son feuillage se teintera par ailleurs de pourpre lorsqu'il fera froid. De quoi faire de votre potager un lieu de curiosité !
Comment cultiver la tomate cocktail indigo ?
Semez 1 graine tous les 20 cm en pleine terre, à 0,5 cm de profondeur. Pour que les graines puissent germer, la température doit atteindre au minimum 20 °C. La levée s'effectue 6 à 10 jours après le semis. Conservez 1 plant tous les 50 cm en pleine terre. Récoltez quand les fruits se colorent d'un beau bleu-violet. Afin d’éviter que les tomates ne se fendent, rangez-les le collet vers le bas.
- Famille : Solanacées
- Végétation : annuelle
- Espace : 70 cm entre les rangs et 50 cm sur la ligne
- Hauteur max. de la plante : 1,5 m
- Plantation : pleine terre | bac | pot | jardinière
- Pot minimum : Ø 30 cm ; Hauteur 25 cm
Le secret de notre professeur d'horticulture
Des arrosages réguliers et espacés dans le temps (une à deux fois par semaine en moyenne) évitent la coulure des fleurs puis, après nouaison, l’éclatement des fruits. Un excès d'arrosage peut engendrer le « cul-noir » (nécrose apicale du fruit) ou amoindrir le goût des tomates.
Association de la la tomate cocktail indigo
Très mellifère (il produit du nectar), le tournesol attire les insectes utiles au jardin, notamment les abeilles. Au potager, plantez-le près des haricots et des concombres. Pour réaliser ces associations dans votre potager, découvrez parmi notre sélection de graines bio, le mini concombre zehneria, le concombre Tanja ou encore le haricot nain big borlotto.
Surprise du 16 décembre